Qu'est-ce qu'une visite en Toscane sans un arrêt à Florence qui est mondialement connue ? Cette ville a été l’épicentre de la Renaissance italienne au XIVe siècle et heureusement on peut encore en voir beaucoup de traces dans les rues jusqu'au jour d'aujourd'hui. C’est une ville pleine de faste et de splendeur, une Mecque pour les amateurs de culture mais certainement aussi le 'place to be' des bons vivants…

Que faire ?

Florence, c'est plus que seulement l'art et l'architecture ! Les amateurs de tout ce qui touche à la mode peuvent se lâcher à fond. Promenez-vous dans les rues commerçantes de la vieille ville et découvrez les plus belles boutiques ainsi que le magasin le plus charmant plein de trésors style vintage. Pour Gucci, Fendi et Ferragamo, vous pouvez parcourir la Via de 'Tornabuoni. Vous attendez-vous à un concept store sympa à chaque coin de rue ? Malheureusement, ils sont légèrement moins nombreux qu'à Amsterdam ou à Londres. Il faut donc faire un peu plus d'efforts pour découvrir les « trésors cachés » des rues commerçantes florentines. Un petit dévoilement : Bjørk, Boutique Nadine et Aquaflor font partie de nos favoris.

Anna utochkina 672220 unsplash

Sans aucun doute l'outsider dans la longue liste des musées, mais qui vaut certainement une visite : Farmaceutica di Santa Maria Novella. C'est une pharmacie ancienne où les moines produisent des médicaments, des parfums, des savons et des crèmes depuis 1221 selon des méthodes anciennes. La pharmacie a été complètement restaurée dans le style médiéval d'origine. La visite est gratuite.

Apotheek firenze 3

Où manger ?

L'Italie et la bonne cuisine : c'est un combo indissociable. A Florence, nous pouvons également vous recommander d'excellentes petites adresses. La meilleure pizza se mange, selon les habitants à Cucinera la Mattonaia. Des ingrédients purs et des préparations authentiques à un prix raisonnable. Pour les vins succulents, nous pouvons recommander une visite à Obsequium. C'est un magasin de vin où vous pouvez également manger un snack. Vous choisissez une bouteille de vin des étagères et vous pouvez la boire sur place, sans frais de service additionnels. Assurez-vous de demander des informations supplémentaires sur l'offre, car le personnel est partiellement composé d'amateurs de vin et de connaisseurs. Pour une cuisine italienne classique, rendez-vous à Osteria Santo Spirito. Des gnocchis aux quatre fromages jusqu'au pain au pesto et aux olives faits maison, tout est simplement fantastique.

Josh hild 782300 unsplash

Une bouchée rapide c'est plus votre truc ? Au Mercato Centrale, vous trouverez sûrement quelque chose dont vous avez envie. Ce marché couvert remonte à la fin du XIXe siècle, époque où Florence était encore la capitale de l'Italie. Après une rénovation complète, vous trouverez à présent un marché frais au rez-de-chaussée ainsi qu’un marché 'streetfood' au premier étage. Des hamburgers, des bonbons, de la cuisine italienne typique, … pour tous les goûts.

Mercatocentrale1

Où loger ?

Hôtel Cavour

Le Grand Hotel Cavour florentine est situé dans le centre de Florence, à quelques pas du Duomo, de Bargello, du Palazzo Vecchio et de Santa Maria Maggiore. Un emplacement unique ! L'hôtel dispose d'une belle terrasse sur le toit et sert une cuisine italienne classique dans le restaurant. Un choix idéal pour un citytrip.

Villa Le Maschere

Si vous voulez plutôt faire un tour de la Toscane et que vous cherchez une bonne base de départ ou juste un logement légèrement plus calme en dehors de la ville, nous pouvons vous recommander Villa Le Maschere. Cette belle maison de campagne de style Renaissance est l'endroit idéal pour se détendre après une journée bien remplie dans la ville.

Villamaschere

Voulez-vous aller à Florence ?

Voulez-vous plus d'informations sur Florence et la région de la Toscane ? N'hésitez pas à contacter un Travel Expert dans les alentours.