La Thaïlande est actuellement l'un des 10 pays les plus visités au monde. Environ 35 millions de voyageurs visitent cette destination chaque année. Avec plus de 100 000 Belges parmi 35 millions de visiteurs, la Thaïlande est devenue la destination asiatique n°1 des belges. La Thaïlande est un pays extrêmement variée. C’est pourquoi elle reste un endroit fantastique pour les visiteurs qui y sont déjà allés auparavant, car à tout moment on peut continuer à y découvrir de nouveaux trésors.

Aujourd’hui, nous voudrions promouvoir trois provinces qui ne figurent pas (encore) sur la liste ‘d’endroits à visiter’ des voyageurs. Idéal pour ceux qui visitent la Thaïlande pour la deuxième fois.

Nan

La province de Nan est située au nord de la Thaïlande. La capitale du même nom est à 4,5 heures de route de Chiang Mai et à 1h de vol de Bangkok.

Nan City

Dans le centre-ville de Nan, toutes les attractions touristiques sont accessibles à pied. Les temples méritent une visite. Wat Phumin est le plus important, célèbre pour ses peintures murales vivantes du 19ème siècle et sa belle architecture. Certains renferment un « chedi » en or qui cache les reliques de Bouddha, tandis que d’autres sont situés au sommet d'une colline et offrent une vue époustouflante sur la ville.

Il y a de nombreux bars et restaurants sur les rives de la rivière Nan, ainsi que des galeries d'art. Ce n’est pas l'activité culturelle la plus évidente. Le centre-ville de Nan se transforme en un marché nocturne animé les nuits de week-end. Assurez-vous d’y passer pendant votre séjour !

New shades of thailand 2

En dehors de la ville

Il y a aussi beaucoup de choses à faire en dehors du centre-ville. Visitez l'une des anciennes mines de sel, installez votre tente au sommet d'une montagne ou restez au milieu des rizières. Selon la saison, vous profiterez d'une vue fantastique sur la plaine verte ou dorée qui s'étend jusqu'à l'horizon. Attention, ceci n'est possible que de juin à décembre !

Rijstvelden

Loei

Un deuxième joyau caché de la Thaïlande se trouve au nord-est. La capitale de la province de Loei porte le même nom ; Loei (ville) et se trouve à 2 heures et demie de route d'Udon Thani, à 4 heures et demie de Sukhothai ou à 1 heure de vol de Bangkok.

Dans le district de Chiang Khan, vous trouverez de nombreuses maisons traditionnelles en bois le long des rives du Mékong. Charmant village pendant la journée, le soir il se transforme en un marché nocturne animé. Toute personne séjournant dans cette zone et capable de se lever très tôt le matin, peut également y vivre une expérience particulière ; la population locale offre chaque jour du "riz gluant", des snacks ou des fleurs à une centaine de moines. Entre six et huit heures du matin, les moines traversent en procession la rue principale de Chiang Khan. Au cours de leur procession, ils ramassent les sacrifices des habitants et les déposent plus tard au temple.

New shades of thailand

Ceux qui désirent prolonger leur journée très longue peuvent louer un bateau l'après-midi pour observer les pêcheurs et admirer un coucher de soleil magique en étant sur l'eau à la tombée de la nuit.

D'autres activités amusantes à Loei sont entre autres les visites chez l'habitant à Phu Reau pour en savoir plus sur la culture du riz biologique et la vie dans une ferme thaïlandaise ou la visite du sanctuaire de Phu Luang où des centaines de belles espèces de fleurs s'épanouissent en été.

Trang

Le dernier joyau est Trang. Cette province est située au sud de la mer d'Andaman, à 1h de vol de Bangkok.

Trang est surtout connue pour ses îles. Voici les plus belles ….

Koh Muk est tout ce que vous attendez d'une île paradisiaque : une eau claire et agréable avec une plage de sable blanc. La grotte d'émeraude est un must à visiter. Vous atteindrez cette grotte après 5 à 10 minutes de nage dans l'obscurité absolue. Vous vous retrouvez dans une lagune secrète entourée de falaises où la lumière du soleil se reflète dans l’eau de mer sur les murs de la grotte avec une belle couleur vert émeraude. Vous vous imaginez vraiment dans le film Avatar.

Un peu moins aventureux, mais intéressé par la faune et la flore ? Koh Kradan est un endroit parfait pour ceux qui veulent faire de la plongée en apnée. Koh Libong est l’un des rares endroits où l’on peut apercevoir des dugongs, un très rare mammifère marin.

New shades of thialand

Envie d'un (deuxième) voyage en Thaïlande ?

Contactez votre Travel Expert !