Bangkok est une ville qui sert souvent d'escale lors d'un voyage à l'est. Elle est donc connue pour être la porte d’entrée de l’Asie du Sud-Est, mais la capitale de la Thaïlande est également un centre animé où on peut flâner pendant des jours sans avoir vu la même chose deux fois. Lors d’un séjour de 5 jours et 4 nuits, vous pouvez parfaitement voir les points forts et les compléter avec de nombreux petits extras. Êtes-vous toujours à la recherche des meilleurs hébergements, des plus beaux sites touristiques et des meilleures activités? Ne cherchez plus, nous vous les présentons dans cet aperçu ...

Que faire?

Le palais royal

Le palais royal de Bangkok est un complexe de bâtiments murés qui a servi de résidence royale du 18ème au 20ème siècle. Le roi Rama I, le premier roi de la dynastie Chakri, a commencé la construction du palais en 1782, marquant le début de la période Rattanakosin dans l'histoire de la Thaïlande. Si vous êtes à Bangkok, vous devez avoir vu ce palais. Et si vous avez le temps, planifiez votre visite avec un guide. Ainsi vous apprendrez ce que tout le symbolisme ici présent, signifie. Vous plongez dans l'histoire de la dynastie thaïe.

Thailand grand palace

Wat Po - Le temple du grand Bouddha couché

Le temple du Bouddha couché est un temple bouddhiste. Le temple est né suite à une restauration au Wat Phodharam en 1788 qui se trouvait au même endroit. Wat Pho, avec ses 80 000 mètres carrés, est le plus grand et le plus ancien bâtiment de Bangkok et abrite plus de mille images de Bouddha. Vous trouverez ici la plus grande statue de Bouddha : le Bouddha couché mesure quarante-six mètres de long et quinze mètres de haut. C'est une apparence très impressionnante pour de nombreux visiteurs. Un classique sur la liste des attractions touristiques, mais un must si vous visitez Bangkok.

Thailand3

Fort Phra Sumen

Bangkok historique était une île au milieu de la rivière Chao Praya. A l’époque, la ville entière avait des murs de la ville. Une petite partie de celle-ci a été restaurée, c'est Fort Phra Sumen. Beaucoup de touristes sautent cet arrêt, mais cela vaut vraiment le détour.

Le shopping (avec réduction!)

Dans les quartiers de Sukhumvit et Sathorn, vous trouverez de nombreux centres commerciaux. Certains centres (tels que Siam Paragon) sont connus pour proposer des marques de luxe occidentales que nous connaissons. L'avantage? Ici, vous payez le même prix qu'en Europe, mais vous récupérez 7% de TVA.

Ensuite il y a de nombreux centres commerciaux qui proposent des vêtements de créateurs locaux: ce sont des pièces uniques à des prix imbattables. Nous vous recommandons Siam Center ou Terminal 21.

Les marchés de nuit

Si le plaisir du shopping continue à vous poursuivre , rendez-vous au marché nocturne le soir. Sautez ceux de Silom et de Sukhumvit où seuls les touristes se promènent et allez immédiatement au marché de Rot Fai (marché du train) à Rachada. Ici vous trouverez beaucoup de souvenirs et des stands de nourriture. Vous buvez des cocktails délicieux dans les camionettes VW qui servent ici de bars. Super amusant!

Thailand avondmarkt

Bangkok à vélo

Si vous voulez connaître Bangkok d'une manière complètement différente, vous pouvez le faire à vélo. Vous le faites avec un petit groupe de compagnons de voyage et deux guides thaïlandais. Vous parcourez des ruelles étroites où vous pouvez littéralement regarder dans les salons des habitants. En cours de route, vous serez chaleureusement accueillis par les habitants. Vous visiterez Chinatown, un temple chinois typique, les Klongs (canaux de Bangkok où l’on vit dans des maisons sur pilotis, un quartier populaire), un temple thaïlandais authentique et Bang Krachao. Un must pour tous les cyclistes peu importe le niveau, avec ou sans expérience.

Thailand louiseblogtcollage fietseninthailand

Où manger?

Boire des cocktails avec vue sur une ligne d'horizon à vous couper le souffle? Il vous suffit de le faire lorsque vous visitez Bangkok. Prenez l'ascenseur de l'hôtel Lebua jusqu'au dernier étage et terminez votre journée bien remplie avec un rafraîchissement dans leur Sky Bar. Le Speakeasy, situé au 25ème étage de l'hôtel Muse, est un autre bar spécial. Ici, ils servent des cocktails classiques et sur l’arrière-plan vous entendez de la musique de jazz calme. Tout ceci dans le style des années 1920. Essayez d'arriver à 18 heures, juste au moment de l'ouverture du bar, afin d’encore pouvoir profiter du coucher de soleil.

La nourriture thaïlandaise la plus savoureuse, vous trouverez dans les étals en rue. Cependant, il n'est pas facile d’en sélectionner les meilleurs au niveau hygiène. Une alternative intéressante sont les aires de restauration que l'on peut trouver dans de nombreux centres commerciaux. On y trouve des étages pleins d'étals de nourriture. C’est plus hygiénique (et plus frais grâce à la climatisation) que dans la rue, tout aussi bon marché et tout aussi authentique. La plupart des clients sont des étudiants et des employés travaillant dans les bureaux à proximité. Le système est très simple. Vous chargez un certain montant sur une carte, puis vous commandez dans les différents stands. Vous recevrez le montant inutilisé de retour. Vous pouvez y savourer une cuisine thaïlandaise et occidentale pour seulement 2 à 3 euros.

Thailandfood

Où loger? Les quatre plus beaux quartiers.

Sathorn (Silom) est un quartier vivant avec de nombreux restaurants et magasins, mais le parc Lumphini, sans précédent et très relaxant, s’y trouve aussi. Il est également appelé le poumon de la ville: un lieu idéal pour se promener, faire du jogging et profiter du lac et de la nature. Une petite version thaïlandaise de Central Park. Un quartier idéal pour les voyageurs qui aiment sortir de l'hôtel le soir. Les hôtels Amara, hôtel Metropolitan et hôtel Tower Club Lebua, sont recommandés dans ce quartier.

Bankok Noi est un quartier authentique. Ici vous trouverez l'hôtel Theatre Residence. Juste au coin de l'hôtel, vous trouverez un marché sympa (non touristique). Il est situé au centre, mais bien au calme. De là, vous pouvez facilement vous rendre à pied jusqu’à la rivière Menam ou Wat Arun.

Chinatown est un quartier animé avec de nombreux marchés et temples chinois. Ici vous trouverez le Shanghai Mansion.

Enfin, à Sukhumvit, vous logez dans le quartier des expatriés de Bangkok. Vous trouverez beaucoup de bons restaurants ici. Idéal pour les voyageurs qui veulent manger le soir près de leur hôtel. Notre conseil: choisissez l'hôtel Ma du zi dans ce quartier.

Thailand logeren in Bangkok tips

Tout cela vous donne envie de partir en citytrip à Bangkok?

Contactez votre expert de voyage sans engagement. Il / elle sait comment vous donner plus d'informations sur les plus beaux quartiers, restaurants et hôtels.