Chers clients, en raison de la situation inhabituelle due à l'épidémie de corona, nous sommes contraints d'annuler temporairement tous les rendez-vous avec nos Travel Experts. Ils sont toujours disponibles par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

U.S.A. ou Canada? Pourquoi pas "the best of both worlds"? Au cours de ce self-drive, vous découvrirez une partie des deux géants du continent nord-américain. En partant de Washington - capitale politique des États-Unis - vous irez vers les grandes villes canadiennes de Montréal et de Québec, pour revenir vers la métropole de New York. Vous passerez ainsi de l’animation des villes à une nature à couper le souffle, avec les chutes du Niagara comme point culminant.

Jour 1: Bruxelles - Washington D.C.

Après un vol de plus de 8 heures, vous arrivez à Washington. À votre arrivée à l'aéroport, vous pourrez immédiatement prendre votre voiture de location et partir vers l'hôtel. Selon l'heure d’arrivée du vol et si vous n’êtes pas trop fatigués par le décalage horaire, vous disposerez encore de temps pour explorer la ville.

Jour 2: Visite de la ville à Washington, DC

Aujourd'hui, nous prévoyons une journée complète pour explorer la ville. Le Capitole, la Maison Blanche, le National Mall, le Lincoln Memorial, le Washington Monument, le Smithsonian et plus encore. Il y a beaucoup à voir à Washington. Notre conseil? Planifiez une partie de votre visite en soirée: les monuments et le centre commercial sont bien éclairés et il y fait beaucoup plus calme.

Washington

Jour 3: Washington D.C. – Corning

Au programme du 3ème jour, environ 480 km de route, le trajet en voiture le plus long de toutes vos vacances. Vous traverserez la verte Pennsylvanie avec entre autres la région des Amish. Vous comptez rester à Washington D.C. plus longtemps pour quelques autres visites prévues, ou vous partez après le petit déjeuner ? C'est à vous de choisir. Si vous choisissez la deuxième option, vous arriverez à Corning dans l'après-midi et vous pourrez peut-être encore visiter le musée du verre qui s’y trouve.

Jour 4: Corning - Niagara Falls

Aujourd'hui, un trajet tranquille de 270 km à travers le nord-ouest de l'État de New York. Vous traverserez la région des "Finger Lakes" en direction de Buffalo. Vous passerez la nuit peu avant les chutes du Niagara.

Dag 5: Niagara Falls – Toronto

Vous commencerez la journée avec une merveille de la nature à vous couper le souffle: les chutes du Niagara! Visitez les chutes Horseshoe et Bridal Veil, ou faites une excursion en bateau sur le "Maid of the Mist". Après cet arrêt, nous continuons vers Toronto, distante de 145 km. En chemin, n’hésitez pas à vous arrêter dans la magnifique ville de Niagara-on-the-Lake.

Niagra falls

Jour 6: Toronto

Le sixième jour de ce voyage, nous le passons à Toronto. Beaucoup d'attractions touristiques à découvrir dans cette ville, et le meilleur moyen de visiter certaines d’entre elles est d’acheter un Toronto City Pass. Vous aurez accès à la Tour CN, au Musée royal de l'Ontario, au Zoo de Toronto et à bien d'autres endroits. De plus, vous obtiendrez directement une carte de Toronto sans devoir vous déplacer.

Jour 7: Toronto – Kingston

Il est encore possible de passer la matinée à Toronto avant de débuter la prochaine étape. Nous parcourons aujourd'hui 260 km en direction de la ville historique de Kingston. Vous pouvez visiter le vieux centre-ville et le Vieux Fort Henry mérite également une visite.

Jour 8: Kingston – Montréal

Le huitième jour, nous parcourons 250 km. Vous conduisez d’une seule traite jusqu’à Montréal ou vous préférez faire un arrêt supplémentaire en route? Nous avons deux options pour vous:

Lorsque vous quittez Kingston en direction est, vous arriverez à Gananoque. De là, vous pouvez faire une excursion en bateau dans la région des Mille Îles.

Si vous préférez vous arrêter à Morrisburg, vous pouvez visiter le "Upper Canada Village". Ici, vous entrez littéralement dans l'histoire canadienne. Un beau voyage pour petits et grands.

Après 3 heures de route avec ou sans escale, vous arriverez à Montréal.

Jour 9: Montréal

Cette journée est réservée à l'exploration de la ville. La ville canadienne de Montréal est un mélange d'influences française et anglaise, dans une atmosphère typiquement canadienne ...

Les principaux sites touristiques sont certainement la place Jacques Cartier avec le célèbre hôtel de ville et la statue de l'amiral Nelson. La rue Saint-Paul, une rue animée du XIXe siècle, ainsi que le marché Bonsecours et la basilique Notre-Dame sont d’autres attractions.

The Undergound est également un endroit à ne pas manquer. Ce réseau de rues souterraines a été mis en place dans les années 1960 pour protéger les gens contre les extrêmes climatiques. Le système relie les grands magasins, les hôtels, les bureaux et les bâtiments publics à de larges corridors souterrains.

Montreal

Jour 10: Montréal – Québec

Aujourd'hui, vous parcourez 260 km le long du fleuve Saint-Laurent. Une route relaxante vers la "ville la plus française" du Canada.

Québec a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est entourée d'une nature magnifique et vous offre un large éventail de points forts culturels, historiques et architecturaux. De plus, cette ville canadienne offre également une gastronomie de premier ordre et des événements de renommée internationale.

Jour 11: Québec – Bangor

Les derniers kilomètres en territoire canadien aujourd'hui ! Nous retraversons la frontière et parcourons 385 km en direction de Bangor dans l'état du Maine. En cours de route, vous traverserez la magnifique région des lacs dont le lac Moosehead.

Jour 12: Bangor – Boston

Le trajet Bangor-Boston qui est prévu aujourd'hui est de 400 km. Juste au sud de Bangor, assurez-vous de vous arrêter au magnifique parc national Acadia, situé sur l'océan Atlantique.

Jour 13: Boston

Nous espérons que vous vous êtes bien reposé, car aujourd'hui une visite de la ville est prévue. Boston est l'une des plus anciennes villes des États-Unis, un mélange de cultures et une vraie ville universitaire. Néanmoins, il y a une atmosphère de "village" chaleureux.

Les principales attractions sont situées le long du Freedom Trail ; A ne pas manquer : Faneuil Hall, Quincy Market, Old North Church et Paul Revere House.

Boston

Jour 14: Boston - New York City

La dernière étape de notre voyage aura lieu aujourd'hui. Nous parcourons 370 km en direction de "The City that Never Sleeps": New York! En route, vous passerez près des magnifiques régions côtières du Connecticut. Selon le contrat conclus, vous pouvez déposer la voiture de location à l'aéroport de Laguardia, à l'aéroport de Newark ou dans l'un des bureaux de la ville du centre-ville de Manhattan. Ensuite, en transport en commun ou en "taxi jaune", vous irez à votre hôtel, juste à temps pour profiter de la vie nocturne et nocturne.

Jours 15 & 16: New York City

Le voyage se termine par une visite de la ville de New York. Laissez-vous surprendre par les nombreux magasins attrayants, les centaines de théâtres, les innombrables restaurants et les sites touristiques de renommée mondiale. En fonction de vos préférences, vous pouvez bien entendu prolonger votre séjour à New York de quelques jours avant votre retour en Belgique.

Envie de ce (ou un autre) road trip?

Contactez librement votre Travel Expert. Il / Elle peut vous aider à organiser un excellent voyage qui correspond à vos souhaits, à vos attentes et à votre budget.