Il y a foule, et pour certains trop encombré. Surtout pour ceux qui préfèrent une alternative plus calme mais qui souhaitent vivre la même ambiance que les destinations les plus populaires, nous vous proposons 5 très bonnes alternatives ...
1. Santorin vs Paros
Environ 3,6 millions de touristes visitent Santorin chaque année. Cela en fait 10 000 par jour. Pas étonnant bien sûr, Santorin est et reste une destination magnifique. Voulez-vous goûter la même ambiance grecque authentique, mais préférez-vous quelque chose d'un peu plus calme ? Alors Paros est une excellente option pour vous. Comme sur Santorin, sur cette charmante île grecque, vous apprécierez une scène de rue avec ses maisons blanches typiques, ses belles plages à la mer d'un bleu limpide et sa délicieuse cuisine grecque.
2. Venise vs Trévise et Padoue
À 35 minutes en voiture, au nord de Venise, vous trouverez la ville de Trévise. Si vous partez de Venise en direction du sud-ouest, vous arriverez à Padoue. Les deux villes sont aussi belles que Venise elle-même. Vous trouverez les mêmes bâtiments historiques, de belles places et des canaux romantiques - d'accord, on doit avouer que vous ne trouverez pas de gondoles ici. L'alternative idéale pour les romantiques qui aiment fuir la foule.
3. Machu Picchu vs Choquequirao
Pendant des années, en tant que touriste, vous avez pu visiter le Machu Picchu, ruine de l'Inca, « librement ». Actuellement, vous devez y aller avec un guide accrédité pour une période de temps prédéterminée. Ce que peu de gens savent, c’est qu’à proximité du Machu Picchu, il existe une autre ruine à couper le souffle : celle de Choquequirao. Les mêmes terrasses vert émeraude dans le même paysage à couper le souffle avec vue sur les mêmes montagnes. Une différence : le nombre de visiteurs.
4. Cinque Terre vs Tellaro
Avec près de 2,5 millions de touristes par an, cet endroit à la mer Ligure reste extrêmement populaire. Pittoresque et colorée, ainsi est la description des cinq villages de Cinque Terre. La perle inconnue Tellaro est tout aussi magique.
5. Barcelone vs Porto
Bien que La Boqueria soit connue par tous les voyageurs comme un marché authentique de produits frais, il est difficile ces dernières années - soyons honnêtes - de ne pas se heurter à un autre touriste. Bien sûr, vous ne trouverez pas les chefs-d’œuvre de Gaudi dans notre destination alternative Porto, mais en ce qui concerne l’atmosphère, c’est assez proche. Rues étroites dans lesquelles vous vous perdez agréablement, vin délicieux, et beaucoup de vivacité jusque tard dans la nuit.