« If you’re going to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair », chantait Scott McKenzie à la fin des années ’60, période à laquelle le flower power battait son plein et où la ville était baptisée ‘San Fran’, la capitale des hippies dans le monde. Aujourd’hui, cette ville cosmopolite est l’épicentre de tout ce qui a trait à la technologie et à l’innovation. Nerdy ou hippie 2.0 ? Ce point de rendez-vous créatif regorge de trésors et ne manquera pas de vous émerveiller…
SF Moma
Au San Francisco Museum of Modern Art, vous pourrez admirer une splendide collection d’art et de design modernes, notamment les œuvres de Jackson Pollock (aka Jack the dripper), Paul Klee, Alexander Calder et le célèbre urinoir de Marchel Duchamp.
En plus de la collection qu’il abrite, le bâtiment en lui-même vaut largement le détour. La cage d’escalier et la passerelle qui surplombe l’Atrium sont tout simplement spectaculaires.

Fishermans Wharf
Dans cette partie de la ville, l’ambiance est à la fois conviviale et animée. La meilleure manière de découvrir Fishermans Wharf est de descendre l’Embarcadero à pied : le boulevard passe devant tous les quais du port. Lors de vos déambulations, admirez les artistes de rue, arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants et cafés et n’oubliez surtout pas de visiter les pontons : des lions de mer y paressent souvent et attirent les passants.

Hayes Valley
Hayes Valley est sans le moindre doute le quartier le plus tendance de San Francisco. Il ressemble un peu aux Negen Straatjes à Amsterdam : une succession de charmantes boutiques et de concept stores, de terrasses attrayantes et de coffee bars à tous les coins de rue. Si vous aimez le shopping, profitez de l’occasion !
Golden Gate Bridge
Le Golden Gate Bridge est la construction la plus emblématique du paysage de San Francisco. Avant de quitter la ville, allez l’admirer de plus près. Nous vous conseillons de prendre le vélo ou les transports en commun pour vous y rendre parce que cet endroit touristique est très fréquenté, comme vous vous en doutez certainement. Pour une photo parfaite avec le Golden Gate Bridge en arrière-plan, poussez jusqu’à Hawk Hill. Bien sûr, vous pouvez aussi prendre le ferry pour une belle photo sur l’eau.

Alcatraz
L’île d’Alcatraz est une excursion à ne pas manquer lors de votre séjour à San Francisco, surtout si vous partez avec des enfants. Cette île historique est célèbre dans le monde entier pour sa prison et les rumeurs qui courent à son sujet affolent les imaginations. Quoi qu’il en soit, le lieu vaut largement le détour. Confier la réservation de vos tickets et du transport par bateau à votre Travel Expert afin de ne pas perdre de temps sur place.

Lombard street
Lombard street est connue comme la rue la plus tortueuse et la plus sinueuse de tous les États-Unis. Elle n’est longue que d’un pâté de maisons, et pourtant, elle compte pas moins de 8 virages en épingle à cheveux ! La route doit sa forme actuelle aux circonstances : il était impossible de grimper la pente naturelle autrement avec des véhicules. Lombard Street est un lieu unique et original, très apprécié par les nombreux visiteurs.
Du haut de la rue, vous jouirez d’une vue splendide sur la ville, mais c’est en bas que vous prendrez les plus belles photos de cette attraction insolite. Conseil : visitez-la tôt le matin pour que le contre-jour ne gâche pas vos photos du panorama.

Painted Ladies
Autre favori d’Instagram : les Painted Ladies. Ces demeures victoriennes aux couleurs pastels vous diront peut-être quelque chose grâce à l’intro de la série Full House. Elles sont situées dans un quartier charmant, non loin du superbe Alamo Square Park.