Chers clients, en raison de la situation inhabituelle due à l'épidémie de corona, nous sommes contraints d'annuler temporairement tous les rendez-vous avec nos Travel Experts. Ils sont toujours disponibles par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

Le scientifique Randy Olsen – spécialisé dans l’optimisation des algorithmes – a établi l’itinéraire rapide idéal pour un roadtrip en Amérique. Il vous envoie dans 50 destinations des lower states, à la découverte du continent américain. Vous désirez connaitre l’itinéraire parfait pour un roadtrip à travers les USA ? Suivez le guide !

‘The Ultimate American Roadtrip’

Voici l’itinéraire le plus rapide pour visiter tous les lower states des USA (oublions toutefois Hawaii et l’Alaska, très excentrés). Dans chaque état, Olsen prévoit au moins un arrêt : une destination touristique, un parc national, un point d’intérêt historique ou simplement une ville à visiter.

E3i HO7 C

Le trajet complet est disponible sur Google Maps (cliquez ici). Vous pourrez étudier l’itinéraire en détail, indiquer les stops qui valent le détour et éventuellement adapter le trajet. Fun fact : si vous ne dormiez pas, que vous ne vous arrêtiez pas et que vous ne perdiez aucune seconde dans les embouteillages, les 21.000 kilomètres de route vous prendraient au total 9,33 jours ! En réalité, vous aurez besoin de deux à trois mois pour accomplir ce roadtrip !

Roadtrip 1

Parmi les destinations les plus appréciées dans cet itinéraire, citons évidemment le Grand Canyon, Graceland, la Maison-blanche et l’impression de liberté, mais le trajet en voiture est fascinant en lui-même. Vous traverserez des paysages naturels sublimes, vous vous arrêterez dans plusieurs grandes villes et vous aurez l’occasion d’admirer des panoramas exceptionnels.

Bonus : ‘The Best City To Visit Roadtrip’

En plus de l’itinéraire le plus rapide, Olsen a aussi imaginé un itinéraire qui passe par les villes les plus populaires. Pour chaque état, il a choisi la ville la mieux notée par les utilisateurs de TripAdvisor. Cliquez ici pour consulter cet itinéraire alternatif.

X0 QBD7l

Cette option est idéale pour les adeptes de citytrips. Vous découvrirez notamment San Francisco sur le West Coast, vous traverserez Las Vegas, le paradis du jeu, avant de descendre dans les états du sud-ouest. La Nouvelle-Orléans, Orlando, Washington DC et New York sont évidemment au programme ! L’itinéraire vous réservera de belles surprises ! Enchainer les villes en un seul voyage est peut-être too much, mais l’itinéraire vous servira de fil rouge pour votre prochain voyage aux États-Unis !

N52 NZEP

Vous voulez savoir ce que votre Travel Expert vous réserve ?

Cliquez sur le lien et contactez-nous sans engagement.