Chers clients, en raison de la situation inhabituelle due à l'épidémie de corona, nous sommes contraints d'annuler temporairement tous les rendez-vous avec nos Travel Experts. Ils sont toujours disponibles par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

Le Danemark est le pays le plus heureux du monde. La clé du bonheur réside dans le "hygge", le mode de vie danois. Les Danois se concentrent sur des choses qui comptent vraiment, telles que passer de bons moments avec leurs amis et leur famille et profiter des petites joies de la vie à deux. Aussi bien à l'extérieur que chez soi : cocooning 2.0. Dans la capitale danoise on profite pleinement de cette convivialité- aussi cet été.

Blank ref
Photo en haut © Martin Heiberg / Copenhagen Media Center

Faire un tour en bateau

Oublier le temps et flâner sur les voies navigables de Copenhague est un excellent moyen de passer du temps "hygge". Renforcez cette bonne ambiance en apportant un panier de pique-nique rempli de délicieuses spécialités locales : pain de seigle, hareng, fromages et bières artisanales d'une microbrasserie de Copenhague telle que Mikkeller.

Go Boat4 1600px
© GoBoat / Copenhagen Media Center

Copenhague à vélo

La connexion avec la nature est un aspect important du Hygge. Le vélo est le moyen idéal pour se déplacer rapidement dans le centre et explorer tous les coins verdoyants de la ville. Copenhague est une ville incroyablement conviviale pour les vélos. Il y a environ 350 km de pistes cyclables, dont une grande partie est constituée d'autostrades cyclables. Assurez-vous de vérifier la carte de vélo de Copenhague avant de partir.

2 Helemaal hygge in kopenhagen
© Daniel Rasmussen (links) / Astrid Maria Rasmussen (rechts) / Copenhagen Media Center

Tivoli

Les jardins de Tivoli sont au centre de la ville et constituent un véritable parc d'attractions hygges. C'est un endroit très charmant : vous trouverez une pagode chinoise, des paons errants, vous pourrez faire un tour autour de l'étang pour aviron, qui regorge de sculptures de conte de fées, d'attractions et de fontaines. Cette année, le parc célèbre également son 175e anniversaire avec un défilé anniversaire tous les jours (sauf le vendredi).

Stemning Have Sen Forlystelser 2013 Anders Bgild CMYK 1600px
© Anders Bøgild / Copenhagen Media Center

Manger et boire

Équitable, cru et joliment présenté

La cuisine scandinave se caractérise par une présentation simple et pragmatique. Bien sûr, les pays scandinaves sont également réputés pour leur bon goût, leur sens du design et leur sens artistique. Si vous combinez ces deux qualités, vous obtiendrez une bière de niche unique dans un beau verre ou dans un restaurant proposant des plats de poisson délicieux et équitable dans un intérieur hyper branché. Le streetfood s’aligne complètement avec cette mentalité. Un bon street food market est celui de The Bridge Street Kitchen.

DSC5593 1600px
© Martin Heiberg / Copenhagen Media Center

Friandises

Les Danois sont fous de bonbons. Il existe par exemple de la glace en toutes formes et parfums variés : des glaces artisanales à base de figue ou de mûrier, mais aussi des glaces organiques expérimentales à l'azote liquide. De plus, vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries danoises ou wienerbrød à tous les coins de rue : sucré et totalement hygge.

3 helemaalhygge ijsjes
© ISTID

Nager dans les canaux

Des piscines ont été installées à divers endroits le long des canaux du centre-ville de Copenhague. Islands Brygge est le plus populaire. Il y a des pontons flottants avec des terrasses, une tour de plongée spectaculaire de trois étages et beaucoup d'espace pour se détendre. Une activité amusante à faire avec des amis, un peu sportive et connectée avec la nature. Hygge-proof ? Check !

006 A2905 1600px
© Astrid Maria Rasmussen / Copenhagen Media Center

Allez-vous à la recherche du sentiment Hygge à Copenhague cet été ?

Contactez rapidement votre Travel pour discuter de vos projets de voyage et découvrir des astuces supplémentaires.