Grenade est une belle ville où il y a encore beaucoup à visiter du temps des Maures. Le climat est excellent et c'est donc la destination idéale pour une semaine. Il y a plus qu'assez à faire ! Vous devez avoir entendu parler de l'Alhambra avant, non ? Eh bien, cela se trouve dans cette ville séculaire. Tout comme beaucoup d'autres beaux bâtiments et sites touristiques. Et si vous aimez faire les magasins et sortir, c’est aussi possible à Grenade.
Une première connaissance de Grenade
Grenade est une belle ville fondée par les Maures au 7ème siècle. Elle a donc déjà une histoire séculaire à partir de laquelle beaucoup de beaux bâtiments et monuments sont nés.
Le climat n’est pas mauvais : avec un climat méditerranéen, il fait toujours beau et chaud. L'été est plutôt sec et chaud, mais comme il y a de l'ombre partout, vous ne souffrirez jamais trop de la chaleur. Il y a aussi une énorme différence entre le jour et la nuit. Autant en été la température peut facilement atteindre 40° C le jour, autant elle se refroidit rapidement autour de 13°C la nuit. En hiver, le temps peut aussi être agréable en journée, autour de 20°C, alors qu'il gèle la nuit.
Les sites touristiques
L'Alhambra
L'Alhambra est un palais très célèbre de l'époque des Maures et il figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a été construit au sommet d'une colline et avait une fonction de défense. Tout y était présent : écoles, magasins, mosquées, fontaines … C'était comme une petite ville en soi !
Le Generalife
Le Generalife est un autre palais particulier. C'était la résidence des rois en été et elle était dotée de nombreuses fontaines et de jardins magnifiques.
El Albaicín
El Albaicín est un vieux quartier maure et est juste en face de l'Alhambra. Les rues agréables vous mènent vers des sites magnifiques, tels que les églises Iglesia de San Nicolás et Iglesia de San Cristóbal. Parmi les nombreux palais qui se trouvaient ici, il ne reste que Dar al-Horra. Vous trouverez également de fantastiques bains maures tels que El Bañuelo ici. La meilleure vue de la ville se trouve également dans ce quartier, et en particulier sur le Mirador de San Nicolas : une place à partir de laquelle vous pouvez admirer les sommets enneigés de la Sierra Nevada même en été !
Plaza Bib-Rambla
La place Bib-Rambla est une place confortable remplie de terrasses, de stands de fleurs et d'une fontaine. C'est l'endroit idéal pour se reposer après une promenade intensive dans la ville ou tout simplement pour profiter du beau temps.
Cathédrale de Grenade
La cathédrale de Grenade est une belle église du 16ème siècle qui remonte principalement à l’époque de la Renaissance. C'est une belle cathédrale qui décrit à travers les vitraux la vie de Jésus. Ça vaut vraiment le détour !
Palais Charles V
Bien entendu, ce palais a été construit pour Charles V et son épouse Isabel. Le palais est différent du reste de la région, car Charles V et Isabel souhaitaient que le palais soit construit dans un style européen. Maintenant, ce musée abrite également le Musée des Beaux-Arts.
Que faire à Grenade
Shopping : à la recherche de souvenirs
En plus des visites de tous ces bâtiments et sites fantastiques, vous devriez également faire du shopping dans l'une des rues et des centres commerciaux. Assurez-vous de chercher des souvenirs typiques. Un des souvenirs caractéristiques que vous rencontrerez régulièrement est la ‘ taracea ’. C'est un peu comme une mosaïque et est utilisé dans de nombreux objets en bois. Vous trouverez de nombreux magasins de souvenirs dans les rues Alcaiceria et Caldería Nueva.
... mais aussi se gâter soi-même
Il va de soi que vous pouvez également faire du bon shopping à Grenade dans les centres commerciaux ou les rues commerçantes. Vous trouverez de nombreux magasins en particulier autour de la cathédrale, mais vous trouverez également de nombreuses boutiques branchées dans les centres commerciaux Centro Commercial Neptuno et Serrallo Plaza. Le dimanche, vous devriez absolument aller faire un tour au marché Mercadillo Marcha Verde, où vous pouvez trouver les meilleures choses pour un petit prix.
Sortir
Faire la fête fait aussi partie de Grenade. Après tout, cette ville compte le plus de bars par habitant en Espagne ! Vous rencontrerez également de nombreux étudiants ici, et il y a aussi beaucoup de discos. Vous trouverez des bars et des clubs presque partout!