La Thaïlande a des centaines d'îles et de plages. Certaines sont très animées et notoires, avec une vie nocturne trépidante, d'autres ne comptent qu'un ou deux hôtels sur une plage paradisiaque, sans plus. Les deux ont leur charme. Alors, comment faites-vous le bon choix? Très simple: allez d'île en île et goûtez à l'atmosphère unique que chaque île a à offrir.
Si vous pensiez que voyager d’île en île n'était que quelque chose pour les «beach bums», alors vous vous trompez. Un voyage d'île en île de dix jours peut aussi bien être relaxant qu’actif, à la fois sur terre et sur mer. Curieux? Lisez la suite ...
Khao Lak
L'eau azurée, une plage de sable blanc et une jungle vert émeraude, c'est Khao Lak. Une destination idéale pour se détendre sur la plage ou pour des activités sur l'eau. Faites de la plongée en apnée ou optez pour une excursion en canot ou en radeau de bambou pour profiter au maximum de ce petit bout de paradis.
La jungle de Khao Sok
Khao Sok est la plus ancienne forêt tropicale du sud-est asiatique. Une destination idéale pour le voyageur aventureux. En canoë-kayak, vous pouvez explorer les rives à la recherche de gibbons et d'oiseaux tropicaux, vous pouvez faire un trekking fantastique dans la jungle et la terminer par une nuit dans une tente safari de luxe au sommet de la colline.
Ko Yao Noi
À 30 minutes (en bateau rapide) à 1 heure (bateau régulier) de l'aéroport de Phuket, vous atteignez cette belle île. L'île compte 3500 habitants et reste très authentique. L'intérieur du pays comprend des rizières et des plantations de palmiers et d'hévéas. La population locale vit principalement de la pêche. Il y a beaucoup de plages désertes autour de l'île. C'est l'île idéale pour ceux qui veulent profiter de la paix, parce qu’on y trouvent ni bars ni magasins ni vie nocturne animée. Ceci ne peut pas être une raison pour vous y ennuyer. Des excursions à vélo sur l'île, une visite du village, un atelier de batik ou un cours de cuisine thaïlandaise sont possibles.
La côte de Krabi
Sur Krabi, vous pouvez parfaitement alterner les moments de détente paradisiaques avec les moments actifs. Railey Beach avec ses imposants récifs de calcaire est incroyablement magnifique. Cela doit être l’un des plus beaux endroits de Thaïlande pour se relaxer à la plage. Une randonnée solide vous conduit au plus haut point de vue de l'île au sommet de la montagne Hang Nak.
Ko Phi Phi
Les cinéphiles reconnaîtront la plage de Maya Bay parmi des milliers. C'est la plage et l'île où le film The Beach a été tourné. Veuillez noter que de juin à fin septembre, la plage sera fermée aux touristes en raison de la saison des pluies et de la conservation de la nature.
Ko Lanta
Ko Lanta est une grande île relativement inconnue avec des plages paradisiaques. Vous pouvez faire une excursion en kayak à Ko Ung, connue pour ses coquillages typiques.