Chers clients, en raison de la situation inhabituelle due à l'épidémie de corona, nous sommes contraints d'annuler temporairement tous les rendez-vous avec nos Travel Experts. Ils sont toujours disponibles par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

L’Irlande possède très certainement les plus belles routes panoramiques d’Europe, avec des chemins côtiers balayés par les vents et des vues spectaculaires. Rien n’est mieux que de prendre le volant et de partir sur les routes. En Irlande, nous n’avons pas toujours le meilleur climat mais même sous la pluie les sites sont inoubliables.

Jour 1 - Dublin, Kilkenny Castle & Waterford

Dès votre arrivée à l’aéroport de Dublin où vous prendrez possession de votre voiture de location, vous partirez pour la ville médiévale de Kilkenny, à une heure et demi de route pendant laquelle vous aurez tout le temps de vous familiariser à la conduite à gauche ! Il y a plein de choses à voir au centre de cette cité médiévale comme le musée médiéval Kilkenny’s Mile et le château construit au 12ème siècle. Prenez un délicieux lunch au pub « The hole in the Wall », littéralement « le trou dans le mur », une authentique maison citadine irlandaise.

Kilkenny Castle

La prochaine étape à 45min. de route sera Waterford, une autre ville médiévale d’Irlande. Waterford est connu depuis des siècles pour la création et le commerce de cristal de haute qualité. On vous recommande chaudement la visite d’un atelier traditionnel.

Reprenons la voiture une dernière fois ce jour, pour rejoindre le lieu de séjour situé près de Waterford.

Jour 2 - Waterford, Cobh & Cork

Le 2ème jour vous prendrez la direction de Cork. Pendant ce trajet d’une heure 45’, vous aurez la possibilité de vous arrêter à Cobh. Vous pourrez y visiter l’île de Spike, une des plus grandes attractions touristiques européennes en 2017. Votre visite commencera par une traversée en ferry, pour atteindre le domaine grand de 24 ares autour de la Forteresse Spike. Ce fort, vieux de 200ans, construit en forme d’étoile, est un des bâtiments le plus impressionnant d’Irlande, et la plus grande prison du monde dans les années 1850.

Fortress Spike

En plus de la visite de l’île de Spike, tentez l’Expérience Titanic où vous écouterez l’histoire de 123 passagers qui ont pris place à bord à Cobh. Après 40 min de route vous arriverez à Cork pour votre nuitée.

Jour 3 - Cork, Kinsale, Mizen Head & Cork Ouest

Notre 3ème jour commence au cœur de la ville de Cork. Est d’abord prévue la visite de CORK GAOL, une prison du 19ème siècle mais un chef d’œuvre architectural dans le style géorgien et gothique. Deux des autres grands attraits de Cork, est la Cathédral Saint Fin Barre, un site religieux où Finn Barr de Cork a fondé au 7ème siècle une école et un monastère et le « Marché Anglais », marché couvert qui perdure depuis 1788.

L’après-midi, il est temps de reprendre le volant en direction de la pointe la plus méridionale de l’île, Mizen Head. Prenez le temps en route de vous arrêter aux villages qui parsèment la côte de Cork Ouest (Kinsale, Clonakilty et Skibbereen en autres)

Mizen Head

Jour 4 - Kenmare & Killarney

Après une nuit à Cork Ouest, direction le fameux « Anneau du Kerry ». En passant Kenmare, arrêtez vous pour admirer le Jardin des Sculptures EWE, situé aux spectaculaires cascades de Glengarriff, le seul jardin de sculptures interactif en Irlande constitué de 4 thèmes.

Lors de votre trajet vers Killarney, profitez des paysages étourdissants, des villages picturaux et des plages spectaculaires. Vous roulez à travers le plus vieux parc national d’Irlande, le long des très connus lacs de Killarney.

Killarney

Situé à moins de 6km de Killarney, arrêtez vous pour visiter la maison Mucross et ses jardins, une magnifique maison Victorienne renommée pour ses jardins situés au bord d’un lac.

En soirée, vous aurez l’occasion de tester vos connaissances sur le whiskey irlandais. Une expérience interactive unique pour tous les amateurs de ce breuvage.


Jour 5 - Le chemin sauvage le long de l'Atlantique, le château de Bunratty et les Falaises de Moher

Ce 5ème jour notre périple suivra le chemin sauvage de long de l’Atlantique, ce chemin qui longe la côte sur plus de 2500km. A ne pas rater sur votre route irlandaise. Plongez vous au cœur de l’histoire irlandaise en visitant le château BUNRATTY datant du 15ème siècle. Château moyenâgeux le plus authentique de toute l’Irlande. Promenez-vous dans le charmant Parc Folk et imprégnez-vous de l’ambiance dans un village irlandais au début du 20ème siècle : le bureau de poste, une école, un cabinet médical et d’autres bâtiments de cette période peuvent encore être visités.

Continuez votre journée par la visite de MEADOWS et BYRNES, centre réputé de l’artisanat irlandais et arrêtez-vous pour le repas de midi à DurtyNellies, une traditionnelle maison au toit de chaume de 1620 ornée de lanterne et d’un plancher garni de sciure de bois. Cette maison fut le pub des gardiens du château.

Votre route se poursuit le long de la côte via le village de Doolin et les falaises de Moher. Nuitée à Clare

Cliffs of Moher

Jour 6 - Galway, Route de Clifden Sky et le baie de Clifden

Vous commencez le dernier jour par une visite de Galway. Une ville très agréable riche d’une rue commerçante piétonne. Une visite rue du Quai et du Quartier Latin retiendront également votre attention. Un arrêt au marché pour goûter les huîtres qui sont élevées localement et vous repartirez vers cette magnifique région qu’est le Connemara, où vous logerez ce soir. Chemin faisant, vous pourrez admirer les magnifiques paysages le long de la route ClifdenSky et de la baie de Clifden.

Atlantic Way

Jour 7 - Voyage de retour

Les meilleures choses ont une fin et notre tour d’Irlande également ! Ce dernier jour, nous rejoignons l’aéroport de Shannon, où nous rendons la voiture et prenons l’avion vers la Belgique.

Ce circuit vous tente?

Vous avez envie d’admirer la côte irlandaise ? Pour plus d’informations et réservations, vous pouvez toujours contacter votre Travel Experts.