Les îles Fidji vous réservent des vacances inoubliables. Elles présentent la particularité de ne proposer pratiquement aucune visite. On n’y trouve pas de bâtiments spectaculaires ou de musées intéressants. Mais alors, que va-t-on y faire ? La réponse est simple : on profite. On profite tranquillement des plages de sable blanc sans penser à rien d’autre.
Les îles Fidji ?
Il s’agit d’un archipel tropical en Océanie, qui se compose de 332 magnifiques îles volcaniques. C’est une destination connue pour ses vacances à la plage luxueuses, principalement sur les deux îles majeures : Viti Levu et Vanua Levu. La capitale, Suva, se situe sur la première. Bon à savoir : les habitants sont incroyablement sympathiques et vous réserveront un accueil de qualité. Retenez le mot ‘bula’, qui veut dire ‘bonjour’, parce que vous l’entendrez souvent au cours de votre séjour… Pour des vacances au sec, la période idéale se situe entre mai et octobre. Au cours des autres mois, c’est la mousson et il pleut énormément toute la journée. Le trajet est tellement long pour s’y rendre que l’idéal est de combiner votre voyage avec une visite en Australie ou en Nouvelle-Zélande !
Que faire sur place ?
Les îles Fidji ont beaucoup à offrir, malgré l’absence de monuments à visiter. Vous passerez vos journées à vous prélasser sur des plages de sable blanc ou à vous balader dans la nature, incroyablement luxuriante. Que diriez-vous d’aller plonger au milieu de poissons tropicaux, de vous adonner au parapente sur fond de mer turquoise ou de taper quelques balles sur les parcours verdoyants ? Il est par ailleurs très facile de passer d’une île à l’autre par bateau. Idéal pour découvrir toutes ces îles paradisiaques en un rien de temps !
Où séjourner ?
Les îles disposent de formules d’hébergement où vous pourrez séjourner, manger et planifier vos excursions. Sur certaines des grandes îles, vous trouverez probablement quelques hôtels, mais les plus petites offrent moins de choix, de sorte que vous devrez souvent séjourner dans un resort. Tous sont parfaitement équipés, ce qui vous garantit des vacances sans le moindre souci ! Si vous désirez découvrir la vie locale, n’hésitez pas à passer une nuit chez l’habitant : vous serez accueilli à bras ouverts !