Chers clients, en raison de la situation inhabituelle due à l'épidémie de corona, nous sommes contraints d'annuler temporairement tous les rendez-vous avec nos Travel Experts. Ils sont toujours disponibles par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

Notre terre nous cache encore de nombreux secrets et beaucoup de ces sites naturels en sont la preuve ultime. Et même si les scientifiques ne savent pas encore comment ces miracles ont été créés, il y a sûrement une chose que nous savons avec certitude: le monde abrite beaucoup trop de phénomènes naturels merveilleux pour rester chez soi!

1. Cercles de fées, Namibie

Dans le désert namibien, il existe de nombreux cercles sans végétation dans le paysage pouvant atteindre un diamètre de 12 mètres. Il existe de nombreuses légendes à ce sujet en Namibie, telles que celle qui dirait que ce seraient les traces des dieux, par exemple. La création de ces cercles de fées fait l'objet de discussions entre scientifiques depuis de nombreuses années et ils ne savent toujours pas exactement ce qui les a provoqués. Est-ce que cela a à voir avec les termites, qui veulent garder leur nid exempt de plantes, ou s'agit-il de plantes qui se battent pour l'eau ? Ou peut-être il y a encore une explication complètement différente pour cela. Le phénomène ne se produit pas seulement en Namibie, mais les cercles mystérieux se retrouvent également à Pilbara (Australie).

2. Moeraki Boulders, Nouvelle Zélande

Les mystérieux Moeraki Boulders sont situés sur la plage de State Highway 1, dans la réserve panoramique de Moeraki Boulders, et il existe de nombreuses légendes à ce sujet. Autrefois, on pensait que les blocs de pierre avaient été créés par les dieux. Cependant, des recherches ont montré que les pierres ont pris naissance au début du Paléocène sur les fonds marins, il y a environ 60 millions d'années. Les rochers ont une circonférence de 4 mètres et sont joliment arrondis.

Wonderlijke natuurfenomenen 03

3. La structure de Richat, Mauritanie

La structure de Richat ou Guelb el-Richat est également surnommée « l'œil bleu de l'Afrique ». La structure circulaire mesure 50 km de diamètre et n'est donc clairement visible que de l'espace. De nombreuses déclarations ont déjà été faites sur l'origine du phénomène, mais on ne sait toujours pas s'il est dû à un impact de météorite, à une érosion ou à autre chose.

Wonderlijke natuurfenomenen 05

4. Rio Tinto, Espagne

Cette rivière de couleur rouge prend sa source dans la Sierra Morena et débouche 100 km plus loin dans le Golfe de Cadiz. La couleur rouge a été créée par les nombreuses activités minières qui ont eu lieu ici dans le passé et qui ont fortement pollué la rivière. En conséquence, des bactéries anaérobies, qui vivent de métaux dissous, se sont introduites dans la rivière, ce qui a rendu la rivière rouge. Vous trouverez également le musée de la mine Río Tinto à Nerva, où vous pourrez en apprendre davantage sur toutes ces mines.

Wonderlijke natuurfenomenen 07

5. Vermillion Lakes, Parc national Banff, Alberta, Canada

À basse température, ce magnifique lac, en Alberta, au Canada, gèle. Sous l'eau, il y a des bulles de méthane, qui normalement se briseraient à la surface, mais qui à cause des températures extrêmes gèlent. Cela crée un beau motif sous la glace.

6. Catatumbo, Venezuela

À l'embouchure de la rivière Catatumbo, sur le lac Maracaibo au Venezuela, il y a des orages 140 à 160 jours par an, et cela environ 10 heures par jour. Pourquoi les orages sont-ils si nombreux ici n’est pas clair, mais c’est certainement magnifique à voir !

Wonderlijke natuurfenomenen 10

7. Forêt de Pierre, Yunnan, Chine

L'impressionnante Forêt de Pierre est située dans la province du Yunnan. Ce sont de nombreuses formations calcaires qui ressemblent à des arbres pétrifiés. La végétation entre les formations de pierre renforce encore plus l’impression d’une forêt pétrifiée.

Wonderlijke natuurfenomenen 04

8. Plage de sable noir One’Uli Beack, Maui Hawai

Au nord du Pu'u Ola'i, un cône volcanique, se trouve cette magnifique plage de sable. La plage est un peu cachée derrière la végétation verte, elle n’attire donc pas trop de visiteurs. Cependant, c'est une belle région qui vous offre une magnifique vue et elle est idéale pour se détendre.

Wonderlijke natuurfenomenen 06

9. The Wave, Coyote Buttes, Arizona et Utah, États-Unis

Ce paysage rocheux unique est situé dans le nord de l'Arizona. C'est assez petit, mais c'est beau à visiter. Au centre de la formation rocheuse se trouve une vague pétrifiée avec des parois gravés. La roche est constituée de sable et se caractérise par ses couleurs : rouge, rose et jaune.

Wonderlijke natuurfenomenen 08

10. Grottes de marbre, Chili

Les grottes de marbre au Chili contiennent 5000 tonnes de marbre. En raison des rayons de soleil entrants, la grotte est illuminée et son eau peut refléter la belle couleur bleue du marbre. Cela crée une atmosphère magique ! Vous pouvez seulement les visiter avec un bateau partant de Puerto Rio Tranquilo, mais si vous êtes dans la région, cela en vaut vraiment la peine !

Wonderlijke natuurfenomenen 02

Votre ‘bucket list’ s’est allongée ?

Contactez votre Travel Expert et commencez à rayer vos destinations de rêves ...