Chers clients, en raison de la situation inhabituelle due à l'épidémie de corona, nous sommes contraints d'annuler temporairement tous les rendez-vous avec nos Travel Experts. Ils sont toujours disponibles par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

São Paulo. Pour beaucoup d’amateurs de voyage chevronnés, ce n’est qu’une étape avant de rejoindre une autre destination. Or, cette ville brésilienne a bien plus à offrir que son seul aéroport. Des exemples ? Découvrons ensemble la richesse culturelle, culinaire et la haute couture de l’exotique São Paulo !

À faire

Le climat de São Paulo est certes idéal pour porter ses plus beaux vêtements d’été, mais la nature verdoyante y est aussi extrêmement variée. On s’en rend immédiatement compte dans le parc Burle Marx qui nous plonge au cœur de la forêt tropicale du Brésil. Une oasis de calme au cœur d’une ville animée ? En voilà une. Côté culture, São Paulo n’est pas en reste : le Museum of Art, mieux connu sous le nom de MASP, abrite des collections européennes exclusives. Il a été conçu par l’architecte de renom Lina Bo Bardi. Rien de tel pour écouter un peu de musique que la Sala de Concerto São Paolo : le plafond s’adapte à tous les types de concerts pour offrir une acoustique exceptionnelle. Chose amusante, en 1930, ce bâtiment néoclassique n’était encore qu’une gare.

La mode à São Paulo se révèle très progressiste. Les fashion victims ne manqueront donc pas d’aller faire un tour dans le quartier Jardins. Elles y découvriront les designers de luxe brésiliens dans les centres commerciaux qui, outre la mode locale, proposent aussi des marques haut de gamme telles que Chanel ou Louis Vuitton.

Se restaurer

On trouve beaucoup d’Italiens dans le centre de São Paulo, ou Sampa comme l’appellent les ‘Paulistas’. Dans le quartier de ‘Bela Vista’ par exemple, on se croirait à Florence ou à Rome, avec ses boutiques charmantes et ses ruelles animées. Un tuyau ? Un déjeuner chez Speranza : ses pizzas sont légendaires et ce, depuis 1958. Envie de goûter la cuisine paulista ? Rendez-vous au Mercado Municipal : fruits exotiques, légumes colorés, vin, gâteaux… Toute la gastronomie de la ville se retrouve sur les étals de ce marché. À essayer : le sandwich Mortadella, typique de São Paulo.

Les fins gourmets se régaleront dans les restaurants étoilés de São Paulo, tel ‘Mani’, le restaurant de Helena Rizzi, l’une des meilleures cheffes au monde. Ou pourquoi pas ‘D.O.M’, qui n’est jamais que le quatrième meilleur restaurant de la planète.

Mercado Municipal Sao Paulo
Mercado Municipal

Hébergement

São Paulo est l’endroit parfait où poser ses valises pour deux ou trois jours avant de rentrer chez soi. Pour profiter de toute l’énergie de la métropole mais aussi du calme et du luxe d’un hôtel cinq étoiles flambant neuf, rien de tel que le Palácio Tangará, situé en plein cœur de la forêt tropicale urbaine. Profiter d’un moment de détente à la piscine, d’une caipirinha sur votre terrasse privée, de la cuisine gastronomique du chef Jean-Georges Vongerichten ou encore d’une pre-flight therapy au Sisley Spa avant de reprendre l’avion. De quoi terminer votre tour du monde en beauté ! Réservez dès maintenant un séjour de deux nuits, et vos deux petits-déjeuners ainsi que votre cocktail du premier soir seront gratuits.