De nombreux touristes font l’aller-retour vers Kanchanaburi en une journée pour ne voir que le célèbre "bridge over the river Kwai". Dommage, car il y a beaucoup plus à voir et à faire dans cette région. Donc idéal pour prolonger votre séjour à Bangkok de quelques jours.
Que faire?
Kanchanaburi est situé au centre de la Thaïlande, à environ 130 km de Bangkok. Mais ne sous-estimez la distance du déplacement, il faut compter environ 2,5 à 3 heures. Kanchanaburi est situé dans la province du même nom. C'est une région avec une nature magnifique où vous pouvez trouver le repos total. Une vraie détente!
Pont sur la rivière Kwai
Le chemin de fer Birma de la Seconde Guerre mondiale est principalement connu par le film "Le pont de la rivière Kwai". Vous ne serez certainement pas le seul visiteur, comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, de nombreux excursionnistes viennent à Kanchanaburi spécialement pour cela. Pourtant, cela vaut certainement la peine de s’arrêter ici. Vous pouvez marcher le long de la voie ferrée tout en profitant d’une belle vue sur la rivière.
Les cascades d'Erawan
Les cascades d'Erawan sont situées à 65 kilomètres de la ville de Kanchanaburi. La route vers les cascades est une belle route sinueuse à travers la jungle. Les cascades sont constituées de 7 terrasses aux eaux turquoises claires. Vous pouvez faire un plongeon dans chacune de ces 7 - bien que l'une est plus difficile à atteindre que l'autre.
Le Hellfire Pass & Death Railway
Le Hellfire Pass est un passage creusé dans les rochers par des prisonniers de guerre britanniques, australiens et néerlandais au cours de la Seconde Guerre mondiale dans des conditions épouvantables. Ce passage faisait partie de la construction du chemin de fer Thaïlande-Birmanie. Au cours de la construction de ce chemin de fer, au moins 15 000 prisonniers de guerre sont morts, d’où le terrible surnom de "Death Railway".
Aujourd'hui, vous pouvez y visiter un musée en mémoire des victimes. Une expérience touchante et unique , car vous entendez l'histoire de quelques survivants via l'audioguide. La visite est gratuite, mais un don gratuit est apprécié.
Les temples de Kanchanaburi
Les beaux temples sont situés au sud de Kanchanaburi. Ban Tham et Wat Tham Sua sont nos préférés. Allez-y vers la fin de la journée, vous serez émerveillé par une belle lueur dorée qui éclaire toute la région. L'environnement est à couper le souffle. Cela vaut vraiment la peine de l’explorer en scooter ou à vélo.
Où séjourner?
Le Floathouse River Kwai, un établissement de petite taille, est l’un des hôtels flottants les plus spéciaux de Kanchanaburi et c’est pour cette raison que nous vous recommandons également de séjourner ici. C'est un concept unique et durable, il y règne une atmosphère charmante et la nourriture est très savoureuse. En bref, tous les ingrédients pour un séjour fantastique sont présents.