Chers clients, en raison de la situation inhabituelle due à l'épidémie de corona, nous sommes contraints d'annuler temporairement tous les rendez-vous avec nos Travel Experts. Ils sont toujours disponibles par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

Le soleil vous ferait un bien immense ? Alors Oman est votre destination de vacances idéale. Avec une moyenne de 3 500 heures de soleil par an, de belles oasis et des paysages désertiques escarpés, il s'agit de l'une des plus belles destinations au monde à hiberner. Et la population incroyablement hospitalière ne fait que rendre les choses meilleures. Il y a même de fortes chances que vous soyez invité pendant votre voyage chez un Omanais pour prendre un verre ! En bref : la belle Oman est d'une beauté enchanteresse.

Oman en quelques mots

Ce qui rend Oman si attrayant, ce sont les belles oasis, les paysages désertiques, les nombreuses heures de soleil et la population incroyablement hospitalière et amicale. En outre, le pays abrite aussi de belles villes vieilles de plusieurs siècles pleines de sites que vous n'aurez probablement pas le temps de visiter.

Oman est également l’un des pays les plus ensoleillés (et les plus secs) du monde, et si vous ne supportez pas la chaleur, évitez ce pays en été. La température peut facilement atteindre 50°C ! Au sud, il fait heureusement un peu plus frais, car les températures estivales oscillent autour de 30° C.

L’hiver, en revanche, est le moment idéal pour se rendre dans ce magnifique pays. Les températures, qui oscillent entre 25 et 30°C, sont alors idéales pour découvrir le pays. Point positif : vous échappez soudainement à l’hiver froid et humide en Belgique !

O Man 1

A faire à Oman

Visiter la capitale Mascate

S’il y a une chose à visiter à Oman, c'est sans hésitation la belle capitale du pays des contes de fées. Les anciennes rues vous mènent à travers les plus beaux édifices et lieux de Mascate, tels que la mosquée Sultan Qaboos. Cette belle mosquée est entièrement décorée avec du marbre à l'intérieur et sur le sol se trouve l'un des plus grands tapis tissés à la main au monde. Et pour le shopping, cette ville est top. Il existe divers centres commerciaux et bazars où vous pouvez aller. Il existe également de nombreux forts qui gardent la ville, des palais, des boulevards et des musées que vous devez absolument visiter.

Oman 2

Nager dans les wadis

Un oued est une vallée fluviale dans le désert qui n'est submergée que lorsqu'il pleut. Celles-ci sont assez courantes à Oman et le point positif est que la zone autour du wadi est magnifique et forme une belle oasis. Cela fait de ces oueds un lieu idéal pour se détendre l'après-midi, pour pique-niquer, pour nager dans le wadi ou tout simplement pour se mouiller les pieds. Wadi Shab est l’une des plus belles régions naturelles où vous rencontrerez ces oueds.

Se promener dans les déserts et les oasis sur un chameau

Traversez le désert sur un chameau : tout le monde veut avoir vécu cette expérience, non ? C'est possible à Oman. Il y a plusieurs déserts où vous pourrez vous promener à travers les collines de sable doré avec un chameau. Mais il y a aussi beaucoup de parties dans le désert qui se composent de paysages rocheux et pointus avec de belles teintes. Et de temps en temps, vous tombez également sur une magnifique oasis de verdure qui prend naissance autour des oueds ou des vallées fluviales. Certains déserts à Oman sont le désert de Sharqiyah et le désert de Rub'al-Khali.

Incentive Oman 08

Escaladez les montagnes d'Al Hajar et découvrez les systèmes de grottes

Les montagnes d'Al Hajar s'étendent sur des centaines de kilomètres et contiennent de nombreux secrets. Un des secrets est la grotte Majlis Al Jinn, qui se niche dans les montagnes orientales de Al Hajar. Il s'agit de la deuxième plus grande grotte souterraine connue au monde et couvre une superficie de 58 000 mètres carrés. Bien sûr, les montagnes ont aussi des sommets que vous pouvez escalader vous-même. Le Jebal Akhdar est vraiment une belle montagne ! Cela signifie littéralement « montagne verte » et elle mérite vraiment son nom. Cette montagne est recouverte de végétation et surplombe un magnifique paysage. Cela vaut vraiment la peine d’escalader le Jebal Sams. Une belle expérience !

Jouez au golf sur les plus beaux terrains de golf

Oman possède de magnifiques terrains de golf qui sont souvent construits autour des oueds ou le long de l'océan. Le Wave Muscat est l’un des terrains de golf situés dans la capitale, Mascate, au bord de la mer. Le Muscat Hills Golf & Country Club est un autre terrain de golf de la capitale, particulièrement attrayant en raison du cadre magnifique d'un wadi. Donc, si vous restez ici plus longtemps, nous vous conseillons vivement de jouer au golf !

8xdy4in
© Muscat Hills Golf & Country Club

Curieux d’en savoir plus sur Oman?

Votre Travel Expert peut tout vous en raconter. N'hésitez pas à le contacter.