Chers clients, en raison de la situation inhabituelle due à l'épidémie de corona, nous sommes contraints d'annuler temporairement tous les rendez-vous avec nos Travel Experts. Ils sont toujours disponibles par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

La République Dominicaine évoque immanquablement d’agréables bains de soleil... Derrière les plages blanches, se cachent pourtant les trésors de l’arrière-pays. Les amateurs de culture en quête du riche passé colonial suivent les traces de Christophe Colomb.
Vous préférez l’écotourisme ? Les rudes chaînes de montagnes, les canyons et les lagunes vous immergent dans sa nature intacte. Le soir, les boutiques-hôtels de charme vous procurent un repos bien mérité.

Première cathédrale d’amérique

Saint-Domingue, la capitale, a joué un rôle majeur pour Christophe Colomb et sa découverte du Nouveau Monde. C’est là qu’a été fondée la Basilica Menor de Santa Maria, la toute première cathédrale de tout le continent américain. La culture européenne s’est propagée dans toute l’Amérique au départ de cette ville coloniale.

La vieille ville appartient au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO et est protégée en tant que telle. Saint- Domingue a été bâtie suivant un quadrillage de 16 rues, typique des villes du Nouveau Monde construites ultérieurement. Ce réseau forme un superbe parcours à travers l’histoire coloniale. Vous déambulez le long de rues pittoresques à la rencontre des plus anciens édifices du vieux continent. Parmi les plus remarquables, citons le Palais de Diego Columbus, les ruines du couvent de San Francisco et le château d’Ozama.

Dominican republic 2626677 1920

Migration spectaculaire de baleines

De tous les pays des Caraïbes, la République Dominicaine peut se vanter de la plus grande biodiversité. Un écotourisme fortement développé permet au voyageur d’apprécier les zones forestières luxuriantes et les bandes côtières inexplorées.

Afin d’admirer la nature de tout près, il vaut mieux rouler le long de la côte nord. En hiver a lieu la migration des baleines dans la baie de Samana. C’est là que tous les ans, jusqu’à 5 000 baleines à bosse cherchent la chaleur propice à l’accouplement. Il n’existe pas de meilleur endroit pour voir de près les plus grands mammifères au monde.

Joe desousa 368368 unsplash

Des vacances actives

Vous cherchez plutôt des vacances actives bien méritées ? La côte nord du pays peut se décrire comme une véritable Mecque caribéenne de l’aventure et des sports nautiques. Cabarete doit figurer dans la bucketlist des véliplanchistes et des kite-surfeurs comme destination par excellence. De même, de la côte de Sosua, un trajet en bateau de quelques minutes vous conduit à Three Rocks, l’un des plus emblématiques sites de plongée de la côte nord. Trois roches de corail y forment le point d’attache du poisson-sergent-major, du vivaneau à queue jaune et d’autres sortes de poissons bigarrés.

Forte de ses 25 parcours d’exception, l’île constitue la meilleure destination des Caraïbes et de l’Amérique latine pour les golfeurs. Ils y pratiquent leur sport entre des littoraux à couper le souffle avec vue sur les chaînes de montagnes environnantes et des greens luxuriants.

Joe desousa 381944 unsplash

La République Dominicaine est l’un des rares pays des Caraïbes où le touriste peut combiner l’agrément des plages, la culture et des vacances actives. Un lieu idéal pour un fly & drive en solo.

Profiter de la République Dominicaine?

Votre Travel Expert peut dessiner pour vous un parcours selon vos préférences. N’hésitez pas à lui/elle contacter pour une proposition sur mesure.