Chers clients, en raison de la situation inhabituelle due à l'épidémie de corona, nous sommes contraints d'annuler temporairement tous les rendez-vous avec nos Travel Experts. Ils sont toujours disponibles par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

Les vacances actives ont le vent en poupe depuis plusieurs années. En 2018, nous ferons tous du sport pendant nos vacances ! Les possibilités sont réellement infinies, mais aujourd’hui, commençons par ces 5 conseils pour des vacances actives…

Un tour du monde en courant

Pour beaucoup de monde, la course à pied constitue le défouloir par excellence. Elle ne coute rien, permet de s’entrainer quand on veut et peut être aussi longue ou courte qu’on le souhaite. Il n’est donc pas rare que les joggers prennent leurs chaussures de sport en vacances. C’est une activité qui semble très simple, mais nous vous donnons malgré tout 3 conseils si vous désirez la pratiquer en vacances :

- Attention à la météo. Au cours d’une journée, les températures de votre destination peuvent varier considérablement. Ne vous laissez pas surprendre et choisissez avec soin le moment où vous irez courir.

- Avant de sortir, jetez un œil sur Google Street View. Explorez les environs de votre logement pour découvrir à quoi ressemble votre parcours et sur quel revêtement vous allez courir. C’est un détail non négligeable pour le choix des chaussures.

- Consultez les parcours de course particulièrement appréciés par les locaux. Mieux que quiconque, ils connaissent précisément les meilleurs itinéraires. Une application telle que Strava Local vous sera très certainement utile en la matière.

TE Fitcation 1 Hardlopen

Une croisière à l’aventure

Le saviez-vous ? Les croisières vous proposent toutes sortes d’activités sportives à bord ! Courir en admirant la mer depuis le pont du bateau, par exemple… Quelle expérience magique ! Par ailleurs, l’offre en sports d’aventure est très probablement bien plus vaste que vous ne le croyez. À bord de la flotte Royal Carribean, vous pouvez par exemple pratiquer le ziplining, améliorer vos compétences de surf sur un simulateur de vagues, suivre des cours d’initiation au trapèze ou encore faire de l’escalade.

Des vacances golfiques

Vous avez toujours voulu apprendre le golf ? Pourquoi ne pas partir en vacances et essayer ? C’est l’occasion idéale : vous vous familiarisez avec le sport, vous avez la possibilité de vous inscrire à plusieurs cours pour débutants et vous pourrez utiliser le matériel disponible dans le resort. Vous vous rendrez tout de suite compte si cette discipline vous convient, sans devoir investir dans du matériel ou une cotisation. Et vous profiterez du cadre magnifique et du beau temps !

C’est une proposition alléchante, mais vous ne voulez pas abandonner vos vacances au soleil, à la mer ou à la plage pour faire du golf ? Nous avons la solution parfaite pour vous !

Dans la région grecque de Massinia, au bord de la mer Méditerranée, se situe la Costa Navarino. On y trouve 5 resorts de luxe aux chambres magnifiques et aux splendides parcours de golf, en plus d’un complexe wellness. Depuis la Belgique, la Costa Navarino est très facilement accessible : il suffit de prendre Brussels Airlines directement vers Kalamata, puis de rouler 45 minutes en voiture pour vous rendre au resort. L’escapade idéale pour les fans de golf, quel que soit leur niveau !

Plongée et sports nautiques

Les sports nautiques ont toujours rencontré un franc succès sous le soleil : surf, kitesurf, voile, wakeboard, ski nautique, plongée au tuba ou plongée sous-marine. Vous vous sentez comme un poisson dans l’eau ? En choisissant la bonne destination, vous aurez maintes fois l’occasion de vous adonner à vos sports nautiques préférés. Saviez-vous que le Club Med est un partenaire de voyage idéal pour ces expériences sportives ? Son éventail d’activités sportives (dont les sports nautiques) est particulièrement vaste. Vous pourrez par exemple faire vos débuts en plongée pour obtenir le brevet. Tout comme pour les vacances golfiques, il s’agit d’une merveilleuse manière de découvrir une activité sans devoir investir dans du matériel ou une cotisation à la maison.

TE Fitcation 3 Diepzeeduiken

I want to ride my bicycle

Les citytrips plaisent à tout le monde. Et découvrir une ville à vélo est encore plus agréable ! Les points de location de vélo poussent comme des champignons et les bicycle bars ont le vent en poupe. Le concept est simple : vous accrochez votre deux-roues à l’intérieur, puis vous vous installez pour déguster un succulent café ou un mocktail. Dans diverses grandes villes, il est aussi possible de découvrir la ville avec un guide local. Demandez davantage d’informations à votre Travel Expert.

TE Fitcation 5 Bicycle

Vous avez envie de vacances actives

et vous désirez connaitre les destinations qui s’y prêtent le mieux ? Contactez sans engagement nos Travel Experts, qui vous aideront à trouver le lieu idéal pour des vacances actives (ou autres).