Travel Expert Evelyne, a déjà découvert de nombreux endroits formidables dans le monde entier. Aujourd'hui, elle vous emmène vers l'une de ses dernières découvertes : Mayotte

T Eaanhetwoord Evelyne FR

"Je travaille déjà depuis près de 25 ans comme agent de voyages. Je trouve mon travail toujours aussi passionnant qu’au début. Non, en fait, encore plus fascinant ! Depuis lors, j’ai vu une bonne partie du monde et ainsi j'ai déjà pu cocher une bonne partie de ma ‘bucket list’. Toutefois ma liste de souhaits s’allonge de plus en plus - reconnaissez-vous ce sentiment ?

De nombreux endroits ont malheureusement perdu un peu de leur charme à cause des nombreux touristes. Heureusement, il reste encore de nombreux "hidden gems" à découvrir : des joyaux encore peu connus auprès du grand public et donc non inondés par le tourisme de masse.

Un joyau que j'ai récemment pu découvrir est Mayotte. Cette île volcanique française est située dans l'océan Indien, à mi-chemin entre le continent africain et Madagascar. En termes de grandeur, vous pouvez la comparer avec la Corse. Elle est composée de deux îles - Petite et Grande Terre - et est entourée d’un magnifique récif corallien d’une longueur d’au moins 200 km. Dans le gigantesque lagon d’environ 1500 km² situé autour de Mayotte, vous trouverez une trentaine d’îles inhabitées où vous pourrez faire une excursion d’une journée."

Mayotte baobab

Faune & Flore à Mayotte

"Sur la Petite Terre, vous trouverez le quartier historique de Mayotte ainsi que l'aéroport. La Grande Terre offre une nature magnifique et exubérante. Sur toute l'île, vous trouverez une incroyable variété d'espèces végétales et animales uniques.

Mayotte compte environ 50 espèces d'orchidées et, en outre, des baobabs, des takamaka et des tulipiers africains, ainsi que de nombreux manguiers et cocotiers. Vous vous détendrez complètement en visitant les fantastiques plantations d'ylang ylang et celles de vanille. Cette odeur, wow !

Il y a plus de 160 espèces d'oiseaux et vous trouverez également le lémurien, les iguanes et le chien volant - une chauve-souris géante ! Entre le nord et le sud, ainsi qu'entre l'ouest et l'est, il existe des différences majeures en termes de paysages. La végétation exubérante - avec les mangroves et les plages noires au nord - contraste avec le sud plus sec où vous pouvez trouver les impressionnants baobabs et les plages nacrées.

Vous pourrez vous détendre sur l'une des plus belles plages et baies désertes. Prenez le temps de vous détendre sur la plage de N’Gouja, dans le lagon, à l’extrême sud-ouest de l’île. C'est la plus belle et célèbre plage de Mayotte. Vous pouvez nager avec les tortues marines et depuis la plage sous le baobab, voir les lémuriens courir et les chauves-souris géantes voler. "

Mayotte maki

Vacances actives dans un environnement imprenable

"Si vous êtes amateur de plongée ou si vous recherchez des vacances de plongée uniques, alors Mayotte est la destination idéale. Le monde sous-marin est l'un des plus beaux et des plus spectaculaires au monde.Vous nagez dans le plus grand lagon fermé du monde où vous pouvez profiter de la faune et la flore dans une oasis de tranquillité. Vous nagerez non seulement avec les dauphins, mais aussi parmi les baleines, les raies manta, les tortues de mer et d’innombrables poissons colorés - une expérience inoubliable !

Mayotte est aussi un paradis pour les randonneurs. Une promenade jusqu'au point culminant, le mont Shoungi (600 m), est à ne pas manquer lors de votre voyage. Vous bénéficiez d'une vue magnifique sur les nombreuses baies et l'océan. "

Mayotte snorkelen

Bon à savoir

  • La population de Mayotte est très chaleureuse. On y parle 4 langues, dont le français.
  • La cuisine est très variée : de nombreuses herbes sont utilisées mais les plats ne sont pas épicés.
  • Vous pouvez voyager à Mayotte toute l’année. Il faut juste éviter les mois de janvier et février en raison de la saison des pluies. Il n'y a pas de cyclones, l'île est protégée par Madagascar.
  • Vous pouvez parfaitement combiner Mayotte avec un tour de la Réunion soit avec le Kenya ou Madagascar.
  • De Paris, vous pouvez voler directement à Mayotte avec Air Austral. Le temps de vol fait environ 9.45 minutes.
  • Pour les voyageurs qui aiment la nature, l'aventure, les belles plages, l'authenticité, un séjour dans des écolodges, … loin du tourisme de masse, c'est un vrai paradis.

Envie d’en savoir plus sur la Mayotte ?

Evelyne peut tout vous dire à ce sujet. Contactez-la via le bouton ci-dessous et rendez-lui visite sans engagement ...