La destination parfaite pour votre lune de miel et l’endroit idéal pour visiter les îles ? Les Seychelles, bien sûr ! Chaque île a son caractère et son cachet, mais dans la liste, il y en a trois qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte…
Mahé
Mahé est l’île principale des Seychelles : c’est là qu’on trouve Victoria, la capitale, ainsi que l’aéroport international.
Toutes les îles des Seychelles contiennent des plages paradisiaques où se détendre en toute quiétude et Mahé n’y fait pas exception. La « Petite Anse » fait partie des plus belles plages et elle est bordée par l’hôtel Four Seasons.
Une randonnée au Morne Blanc, dans le Parc national des Seychelles, vous fera découvrir le plus beau point de vue de l’île. Après une heure et demie de marche, vous profiterez du panorama splendide sur la côte, sans oublier le ciel bleu azur et le parc en lui-même.
Praslin, l’île la plus fertile
Praslin se trouve à un quart d’heure de vol de Mahé et abrite « La Vallée de Mai », une magnifique jungle classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
On le dit de nombreux endroits du monde, mais cette fois, c’est vraiment le cas : c’est le seul et unique véritable Jardin d’Eden ! Il s’agit d’une des îles les plus fleuries des Seychelles, ce qui contribue certainement à son statut divin.
Depuis Praslin, l’idéal est de partir en excursion vers La Digue, notre prochaine étape.
La Digue, la perfection à l’état pur
La Digue est probablement l’une des îles les plus photographiées au monde. Plages de sable blanc, ciel bleu azur et rochers préhistoriques… Un tableau parfait. Prenez le ferry depuis Praslin et en 35 minutes, vous arriverez à La Digue.
Préparez-vous à remonter le temps. Sur La Digue, il n’y a que peu de voitures, il faut donc se déplacer à vélo ou en charrette à bœufs. Nous vous conseillons d’enfourcher un deux-roues vers l’Île de Cocos, où vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine. Un ornithologue sommeille en vous ? Que diriez-vous d’admirer le terpsiphone, un magnifique oiseau noir rare qui vit dans la Réserve Veuve Nature sur l’île ?